1er octobre : 7ème édition des "fleurs de la fraternité"

Lien intergénérationnel

Lors de la Journée internationale des personnes âgées, bénévoles et salariés de la la Fondation des petits frères des Pauvres se sont mobilisées pour "Les fleurs de la fraternité".

Le 1er octobre, dans le cadre de la 7ème édition des "fleurs de la fraternité", créée et organisée par l’Association les petits frères des Pauvres, plus de 1 300 bénévoles et salariés des petits frères des Pauvres ont parcouru rues, marchés, gares, hôpitaux et maisons de retraite, pour distribuer 78 000 roses dans 185 villes de France.

Ces fleurs étaient offertes aux passants, pour qu'ils les remettent, à leur tour, à des personnes âgées isolées.

D'autres opérations ont été mises en place dans les 8 autres pays où les petits frères des Pauvres sont présents.

L'objectif des fleurs de la fraternité : sensibiliser le grand public à l'isolement des personnes âgées, qui sont 1,5 million en France à souffrir de solitude, et créer du lien intergénérationnel.