Actualités des fondations

Les derniers évènements marquants

Accompagner des personnes âgées et sourdes, le défi d’une nouvelle équipe de bénévoles

Partis du constat que de plus en plus de personnes sourdes vieillissantes se retrouvent en situation de fort isolement ou de précarité, un bénévole, Rachild Benelhocine, et des salariés des petits frères des Pauvres à Paris ont décidé de créer un pôle spécifique d’accompagnement de ces personnes.

La Fondation Louise Roulin, sous égide de la Fondation des petits frères des Pauvres, soutient cette initiative innovante depuis 2015. Aujourd’hui, cette équipe compte près de 25 bénévoles et autant de personnes accompagnées. Les bénévoles se rendent chaque semaine, au domicile des personnes accompagnées ou en institution quand celles-ci sont hospitalisées ou ne peuvent plus vivre chez elles. Chaque personne accompagnée est suivie par 2 bénévoles de l’association les petits frères des Pauvres qui échangent régulièrement. Chaque mois, l’équipe de bénévoles au complet, composée à la fois de personnes sourdes et entendantes, se réunit pour discuter de leur bénévolat et de leurs pratiques.

Découvrez le quotidien de cette équipe dans l’émission l’Œil et la Main du 25 janvier 2016 – Un peu de temps ensemble -  sur France 5 : Cliquez ici.

Accédez à l’émission sur Fraternet : Cliquez ici.

En savoir plus sur l’accompagnement de personnes sourdes âgées et isolées par l’association les petits frères des Pauvres : Cliquez ici.

Créer une fondation abritée

Demander un financement