Actualités des fondations

Les derniers évènements marquants

Création de la Fondation Andrée Morillon

Le 17 décembre 2014 est née la Fondation Andrée Morillon sous égide de la Fondation des petits frères des Pauvres. Elle œuvrera dans le domaine de soutien aux personnes âgées malades ou en fin de vie et leurs familles.

C’est en souvenir de sa femme décédée après un refus d’assistance médicale, qu’Alain Morillon a souhaité créer un fonds individualisé. Il s’est tourné vers la Fondation des petits frères des Pauvres, dont l’œuvre était particulièrement appréciée par son épouse.

Une convention pour la création du fonds Andrée Morillon a donc été signée le 17 décembre dernier entre les 2 parties, représentées par François Dévé, Président de la Fondation des petits frères des Pauvres, et Alain Morillon.

Sa mission : soutenir les personnes âgées malades et/ou en fin de vie et leurs familles.

La Fondation Andrée Morillon aura pour vocation de contribuer à soulager les nombreuses difficultés rencontrées par les personnes âgées malades ou en fin de vie et leurs familles.

Elle apportera aux personnes malades et/ou en fin de vie soutien et réconfort, grâce au développement d’actions d’accompagnement relationnel.

Son aide peut également prendre la forme de soutien financier, matériel ou moral aux familles de personnes âgées victimes d’accident médical par refus d’assistance, ayant entraîné la mort ou le handicap.

 

 

En savoir plus sur la Fondation Andrée Morillon 

Créer une fondation abritée

En savoir plus

Faire un don à la fondation

En savoir plus

Devenir bénévole

En savoir plus