Le jardin des sens de la Maison de Santé Marie Galène a ouvert ses portes

Santé - Soins Palliatifs

Initié par le personnel de la Maison de Santé Marie Galène, le jardin des sens à but thérapeutique a été inauguré le mardi 30 mai 2017 après plusieurs mois de travaux.

La Maison de Santé Marie Galène a été créée en 1906 par les Dames du Calvaire. Elle compte un Pôle de Soins de Suite et de Réadaptation, un Pôle de Soins Palliatifs, une Equipe Mobile de Soins Palliatifs et un Accueil de jour.

Suite à la demande des patients, des familles et du personnel, le projet de réaménagement du jardin existant et sous-utilisé est né. Après plusieurs mois de concertation et de travaux, le jardin a ouvert ses portes le mardi 30 mai 2017.

Ce jardin des sens à but thérapeutique a pour objectif d’aider les patients, pour qui l’hospitalisation est souvent source de souffrances, à retrouver du sens, à avancer malgré la dépendance et la maladie et ce par une approche non médicamenteuse. Ce jardin vise a améliorer le bien-être non seulement des patients mais aussi de leurs aidants et du personnel soignant.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu a soutenu la finalisation des travaux de ce jardin.