Actualités des fondations

Les derniers évènements marquants

Intergénérationnel.

Un après-midi lyrique à la résidence Gautier Wendelen

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient l’association Music'O Seniors pour une dizaine de concerts et ateliers que cette dernière organise pour des personnes âgées en établissement. Trois jeunes artistes viennent se produire à la résidence Gautier Wendelen des petits frères des Pauvres.

L’association Music’O Seniors organise, avec de jeunes artistes lyriques en début de carrière, des concerts à destination de personnes âgées dans le but de rompre leur isolement grâce à la musique et à l’échange intergénérationnel. Elle propose également des ateliers participatifs visant à préparer ou à échanger sur les concerts et met à disposition des structures dans lesquelles elle intervient de nombreux supports de médiation.
La Fondation des petits frères des Pauvres soutient Music’O Seniors pour l’organisation de 11 concerts-ateliers au sein d’établissements pour personnes âgées en Île-de-France et à Saint Lô (Normandie).
Un concert, précédé de 3 ateliers de préparation animés par une jeune chanteuse de Music’O Seniors, s’est déroulé le jeudi 15 juin après-midi à la résidence Gautier Wendelen des petits frères des Pauvres, dans le 19ème arrondissement de Paris. Accompagnés au piano, une soprane et un baryton ont chanté devant une petite quarantaine d’auditeurs les airs de Mozart, Rossini, Verdi, Offenbach… La chanteuse ayant travaillé en amont du concert en petits groupes avec les résidents de Gautier Wendelen était également présente et assurera l'atelier post-concert.

Marie-Anne Ghisolfi, bénévole à la Fondation des petits frères des Pauvres, ayant assisté au concert à la résidence Gautier Wendelen : « J'ai été frappée par la grande qualité des chanteurs (notamment pour la reine de la nuit chantée par Amélie Robin) et par leur empathie. Ils sont restés un peu après la fin du concert, échangeant avec les personnes âgées présentes. Les résidents ont montré leur satisfaction, chacun à sa façon… J'ai vu des sourires et de la joie, en particulier quand Solène a chanté le duo des chats avec les deux autres artistes… J'ai entendu des résidents chanter et un résident demander quand Solène revenait pour l'atelier post concert. »

Créer une fondation abritée

Demander un financement