Intergénérationnel

Créer du lien entre jeunes et aînés

Appel à projets

"Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble"

31 octobre - 24 décembre 2017

À l’occasion du 15ème anniversaire de son statut d’abritante, la Fondation des petits frères des Pauvres lance son premier appel à projets destiné aux organismes d’intérêt général, s’inscrivant dans la thématique « Cultiver le lien intergénérationnel : se rencontrer, échanger, faire ensemble », avec pour objectif de valoriser des actions inspirantes favorisant l’interaction fructueuse entre les personnes âgées et les générations plus jeunes.

10 lauréats seront sélectionnés et pourront obtenir un financement entre 10 000€ et 30 000€.
La dotation globale de cet appel à projets s’élève à 200 000€.

Qui peut soumettre un projet ?

Des organismes français à but non lucratif qui sont d’intérêt général au sens fiscal du terme peuvent présenter des projets s’inscrivant dans la thématique et correspondant aux critères de sélection de l’appel à projets.

Les petits frères des Pauvres mènent des actions en faveur des personnes âgées, quels que soient leur origine, leur situation et leur état physique, psychique ou social.

Les équipes des petits frères des Pauvres n
e sont pas éligibles dans le cadre de cet appel à projets.

Les projets éligibles doivent :

• contribuer à cultiver le lien entre les personnes âgées et les générations plus jeunes, conformément à la thématique retenue
  • mettre en œuvre une action concrète auprès du public cible.
    Les projets d’études ou bien les projets tournés uniquement vers la communication, la recherche de fonds, etc. ne sont pas éligibles.
  • avoir une dimension collective
  • impliquer des bénévoles
  • se dérouler en France
  • avoir un caractère innovant
  • présenter si possible un potentiel d’essaimage
  • prévoir une démarche d’évaluation des résultats

Ne sont pas éligibles les projets déjà réalisés, c’est-à-dire dont la phase opérationnelle a été engagée.

Modalités de candidatures

Pour soumettre votre projet :

1. Téléchargez le formulaire de candidature
  2. Remplissez l’ensemble des rubriques du formulaire
  3. Rassemblez les pièces justificatives suivantes relatives à l’organisme porteur du projet :
    • déclaration au Journal officiel
    • statuts
    • liste des membres du Conseil d’administration
    • comptes annuels 2016
    • budget prévisionnel 2018
    • relevé d’identité bancaire
  4. Envoyez le formulaire rempli, accompagné des pièces justificatives demandées, par mail à l’adresse fondation.aap@petitsfreresdespauvres.fr