Devenir bénévole

Apportez vos compétences à une cause qui vous touche

Devenir bénévole

Si vous avez le temps et l’envie de nous rejoindre pour nous aider à développer les projets de la Fondation des petits frères des Pauvres ou de ses fondations abritées, nous cherchons constamment de nouveaux bénévoles pour intégrer nos différentes équipes.

La Fondation est constituée d’un petit nombre de salariés et les bénévoles ont donc un rôle essentiel.

Vous êtes disponible de façon régulière et prêt (e) à nous apporter vos compétences pour la réalisation de nos missions  ?

Contactez-nous et venez rejoindre une de nos équipes de bénévoles à Paris ou en province : Antibes, Lille, Lyon, Marseille…

Quels engagements réciproques ?

Pour la qualité du fonctionnement de la Fondation, de ses fondations abritées et de ses actions en faveur des personnes âgées démunies et/ou isolées :

• disponibilité régulière, intérêt pour nos actions, désir d’apprendre, travail en équipe, écoute sans jugement et confidentialité sont nécessaires,
  • les missions s’effectuent dans le respect des statuts, du règlement intérieur et de la charte de la Fondation des petits frères des Pauvres.

En retour, la Fondation des petits frères des Pauvres s’engage à vous orienter au mieux dans votre mission, vous accompagner et vous soutenir en cas de besoin. Au service de votre intégration : un parrain, des documents, une journée d’intégration, la possibilité de participer aux séminaires semestriels et à des formations internes…

Pourquoi devenir bénévole à la Fondation des petits frères des Pauvres ?

Résultats d’une enquête effectuée auprès des bénévoles présents à notre séminaire de printemps 2014

Témoignage

Jacques B., bénévole suivi des fondations abritées "Dans l’équipe..."

Dans l’équipe de bénévoles en charge du suivi des fondations abritées depuis 2010,  je pense pouvoir dire aujourd’hui que nous ne suivons pas les fondations mais que nous accompagnons les fondateurs. Accompagner, c’est marcher côte à côte, quelque fois prendre la main, regarder ensemble vers l’avant et choisir ensemble le chemin : recherche de projets à financer, rencontres avec les acteurs des projets et les bénéficiaires des actions, voire construction d’un projet (…)
Cet engagement s’est prolongé par ma participation depuis 2013 en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation, une façon de prendre part aux orientations de la fondation et d’y apporter la voix des bénévoles.

Créer une fondation abritée

Votre contact