Obtenir un financement

Réalisez votre projet grâce à la Fondation des petits frères des Pauvres

Demander un financement

Si vous êtes une association et que vous menez ou souhaitez mener un projet en faveur de personnes âgées, en situation de précarité, isolées, malades et/ou en fin de vie, la Fondation des petits frères des Pauvres et/ou ses fondations abritées peuvent étudier une demande de financement de projet.

Pour demander un financement de la Fondation des petits frères des Pauvres et/ou de l'une de ses abritées, vous devez être :

• un organisme à but non lucratif (association, fondation ou exceptionnellement établissement public)
  • reconnu d’intérêt général au sens fiscal du terme
  • ayant un objet social en adéquation avec la Fondation des petits frères des Pauvres ou ses abritées
  • où le bénévolat a une place ou est encouragé

Quelles sont les conditions d’éligibilité des projets ?

Pour être éligible, il est nécessaire que :

• le projet soit d’utilité sociale et entre dans l’objet de la Fondation
  • la Fondation ne soit pas le seul financeur du projet
  • le financement soit affecté à un projet bien défini et pour une durée précise
  • les acteurs du projet  soient disponibles pour rencontrer les représentants de la Fondation.

Les associations bénéficiaires de subventions seront tenues d’en faire mention dans leur rapport d’activité et lors de toute manifestation liée au projet (ex lors des inaugurations).

Comment faire une demande de financement ?

Si votre organisme et votre projet répond bien aux critères explicités ci-dessus, prenez contact avec notre chargée de mission pour discuter ensemble de votre projet au 01 49 23 14 15.

Tout projet, qu’il soit accepté ou refusé suite à soumission à notre Comité consultatif projets, recevra une réponse claire et explicite.

Témoignages

Céline F., écrivain public de l’association Atelier d’écriture, soutenue par la Fondation des petits frères des Pauvres...

Le partenariat avec la Fondation des petit frères des Pauvres nous a permis (…) d’avoir du temps pour développer nos projets au plus près des attentes des malades et des soignants, d’avoir du temps pour aller à la rencontre des histoires de vie, de les rédiger et de les valoriser en les éditant de manière professionnelle, d’avoir du temps pour s’installer dans les services, faire partie de la vie du service sans que cela soit une activité plaquée. D’avoir du temps pour créer sur du long terme des relations fortes entre patients et soignants. Pour tout cela… MERCI !

Agnès Desjobert, Directrice de l'association Pour Que l’Esprit Vive, soutenue par la Fondation Louise Roulin...

Depuis 2013, l’initiative ’Hors Saison Musicale’ a la chance d’être soutenue par la Fondation Louise Roulin. Ce programme vise à lutter contre la solitude des personnes âgées en milieu rural en organisant des concerts de grande qualité chez l’habitant, dans des établissements et dans les lieux de patrimoine culturels. D’octobre à mars, Hors Saison Musicale anime véritablement ces zones rurales très désertées pendant l’hiver.

Créer une fondation abritée

Appel à projets : l'Intergénérationnel