SOUTIEN AUX PERSONNES ÉXILÉES VICTIMES DE TORTURE ET VIOLENCES POLITIQUES

Action portée par l'association Centre Primo Levi en Île-de-France en 2023

L'association Centre Primo Levi a pour mission d'apporter un soutien aux personnes victimes de torture et de violence politique. Ce soutien peut être d'ordre psychologique, social, médical et juridique et, en parrallèle, les personnes victimes sont invitées à témoigner de leur expérience.

En 2023, la Fondation LiLa Lanier soutient l'association dans son projet "Soutien psychologique, médical, social et juridique aux personnes âgées victimes de la torture et de la violence politique, exilées en Île-de-France" qui permet de venir en aide directe à 50 personnes âgées exilées victimes de torture, de persécution et de violence politique (aide alimentaire, aide aux transports, aide aux frais administratifs, aide de santé, accompagnement social et juridique) car ces personnes sont souvent en état de grande détresse physique et psychique.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Ile de France