« REGARDE-MOI »

Projet porté par l'association Photographie et Partage à Saint-Denis (Île-de-France), soutenu en 2017.

L’association Photographie et Partage a pour but de participer à la création d’actions de solidarité et de partage dans le champ photographique.
En lien étroit avec l’équipe d’action territoriale des petits frères des Pauvres de Saint-Denis, elle porte le projet « Regarde-moi ».
Une centaine de personnes âgées vivant à Saint-Denis, y compris celles localement accompagnées par les petits frères des Pauvres, ont été prises en photo par des bénévoles qui, s’inspirant du travail de l’artiste-photographe JR, affichent ces portraits géants sur l’espace public de la ville. L’opération est labelisée « JR Inside Out » et aura lieu en octobre 2017 pendant la Semaine bleue.
La Fondation des petits frères des Pauvres finance les frais de fabrication des 300 posters visant à interpeller les citoyens dionysiens.