Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

ACCOMPAGNEMENT DE FEMMES PRÉCAIRES VERS ET DANS LE LOGEMENT

Projet porté par l'association les petits frères des Pauvres, à Paris (Ile de France), soutenu de 2011 à 16.

La Fondation Lecordier pour les femmes SDF finance l’accompagnement de 12 femmes suivies par l'équipe d'action territoriale de Paris Ouest des petits frères des Pauvres.

Ces femmes, qui ont plus de 50 ans, ne bénéficient pour la plupart que du RSA ou de l'allocation de solidarité aux personnes âgées. Il s'agit de les stabiliser dans leur logement quand elles sont temporarement relogées en hôtel ou en appartement, ou de les accompagner vers le logement quand elles vivent encore à la rue.

Témoignage

• Béatrice LOCATELLI - Responsable équipe d'action territoriale de Paris 18ème -
    Madame S., âgée de 58 ans, vivait dans une cage d’escalier et parfois en centre d’hébergement d’urgence quand nous avons débuté son accompagnement. Victime depuis des années de maltraitances familiale puis « mise à la rue », elle s’est toujours battue pour rester digne et a toujours travaillé quelques heures en qualité de femme de ménage. Aujourd’hui Madame est logée à l’hôtel où elle se sent bien et en sécurité.

Demander un financement

Demander un financement