Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES SOURDES

Projet porté par l'association des petits frères des Pauvres, à Paris (Ile de France), en 2014 -15.

De plus en plus de personnes sourdes vieillissantes se retrouvent en situation d'isolement et/ou de précarité.

Un bénévole et des salariés de l'équipe d'action territoriale de Paris des petits frères des Pauvres ont souhaité lancer une expérimentation : créer un pôle spécifique d’accompagnement de ces personnes. La Fondation Louise Roulin les soutient financièrement pour mettre en place ce projet sur toute l’Ile-de-France.

Témoignage

• Laure HENON - Coordinatrice de Développement Social, Association les petits frères des Pauvres -
    J’ai été recrutée en avril 2014 pour mettre en place une équipe de bénévoles pratiquant la langue des signes et prêts à accompagner des personnes sourdes et vieillissantes. Je travaille « main dans la main » avec Rachild Benelhocine, lui-même sourd, bénévole aux petits frères depuis 10 ans. Grâce à des structures partenaires, nous avons identifié une dizaine de personnes sourdes vivant seules chez elles ou en institution et exprimant un fort besoin de lien social. De nombreux bénévoles se sont mobilisés. L’équipe est maintenant en place et nous avons commencé un accompagnement pour cinq personnes âgées !

Demander un financement

Demander un financement