ACCUEIL DE FEMMES SDF

Projet porté par Femmes SDF Grenoble, Grenoble, Isère (Rhône-Alpes), soutenu de 2011 à 2016.

L’association Femmes SDF de Grenoble, lauréate 2014 du Prix "Fondation RAJA Women's Awards", gère un accueil de jour sur un modèle unique en France, « le local des Femmes ». Ce lieu est protégé et sécurisant; l’anonymat des femmes et la confidentialité des échanges sont respectés. Les femmes y disposent de deux salles de bain, peuvent y dormir la journée, peuvent préparer un repas chaud et surtout se poser, s'accorder des moments de bien-être et renouer avec leur corps et leur intimité.

La Fondation Lecordier pour les femmes SDF a soutenu financièrement cette association, qui accueille une centaine de femmes par an.

• Une SDF - venant à l'accueil de jour de Femmes SDF Grenoble -
    Faire la vaisselle, des trucs tout simples que les autres gens font tous les jours et que nous on fait jamais… Ça m’apporte d’avoir quand même un petit lien avec la vie normale. Ça fait un petit lien qui tient quand même, qui maintient ces deux mondes parallèles.