AGRÉMENT NATURA 2000

AGRÉMENT NATURA 2000  ©

Projet porté par la Fondation Philippe Othenin-Girard au Centre de Rencontre des Générations, à Nouan-Le-Fuzelier, Loir-et-Cher (Centre), en 2013 - 15.

La Fondation Philippe Othenin-Girard, qui gère le domaine de Mont-Evray sur lequel est situé le Centre de Rencontre des Générations, a entamé une démarche d’agrément Natura 2000 non-agricole non-forestier, pour permettre l’aménagement des rives de l'étang pour conserver la flore et ainsi rendre le domaine plus agréable pour les personnes accompagnées qui y résident.

Témoignage

• Vincent S. - Bénévole, membre du Comité de gestion de la Fondation Philippe Othenin-Girard -
    Les berges de l'étang de Vallas présentent une flore avec des espèces extrêmement rares, dont certaines sont protégées nationalement. Dans le cadre du projet Natura 2000, nous avons entrepris des travaux pour préserver cette flore et lui permettre de croître.