AMICAL'SERVICE

Projet porté par l'Amicale laique de Côte Chaude, à Saint-Etienne, Loire (Rhône-Alpes), en 2014-15.

Soutenu par la Fondation des petits frères des Pauvres, le projet a pour objectif de lutter contre l'isolement des personnes âgées du quartier de Côte Chaude de Saint Etienne, en facilitant leur quotidien par des services ou des activités menées par des jeunes du quartier.

• Kheidra BERRAMDANE - Référente associative, Amicale laïque de Côte Chaude -
    Parmi les différentes actions de l’Amicale laïque de Côte Chaude, des temps très attendus par les personnes accompagnées sont les sorties intergénérationnelles. Les personnes âgées prisent les sorties avec les jeunes car elles « leur redonnent un petit coup de jeunesse », comme elles peuvent nous dire souvent. En 2014, trois sorties ont été organisées entre le secteur Jeunes de l’Amical’, les personnes accompagnées et les petits frères de Pauvres à Saint-Etienne.