Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

ATELIER PHOTOGRAPHIER LES PAROLES

Projet porté par l'association les petits frères des Pauvres, à Paris (Ile-de-France), en 2014.

La Fondation Louise Roulin a financé un atelier photo à la Résidence Vincent Compoint, dans le 18ème arrondissement de Paris, qui accueille de façon prolongée des personnes précaires de plus de 50 ans, accompagnés par les petits frères des Pauvres.

L'atelier, mené par une photographe professionnelle avec les résidents de trois étalissements petits frères des Pauvres, a donné naissance à une série d'autoportraits et de textes autour de la mémoire et de la photographie.

Témoignage

• Béatrice LESSAULT - Responsable de l'Etablissement -
    Dans ce moment propice de retour sur soi, avec l’aide de la Photographe Caroline Feyt, chacun a souhaité se présenter et se raconter à travers des évènements marquants de sa vie. Les participants ont vécu un moment de silence, de concentration qui a précédé l’action d’appuyer sur le déclencheur de l’appareil. Ils ont pu traduire en mots cette expérience pas toujours facile à vivre et surtout à faire. Oublier l’appareil n’est pas chose facile surtout lorsqu’on en est responsable puisque ce sont les personnes elles-mêmes qui déclenchent la photo.

Demander un financement

Demander un financement