DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMMES À L'INTERNATIONAL

Projet porté par la Fédération Internationale des petits frères des Pauvres et des associations partenaires, à l'international, soutenu de 2011 à 2017.

La Fondation Louise Roulin a à cœur de soutenir le développement de programmes au profit des personnes âgées isolées à l'international. Depuis sa création, elle a notamment financé le développement d'équipes en Roumanie, en Inde, au Mexique et au Burkina Faso.

Témoignage

• Barbara BRINGUIER - Coordinatrice internationale, Association les petits frères des Pauvres -
    L’Association les petits frères des Pauvres soutient de nombreux projets et équipes à l’international, qui ont aussi la chance d’avoir le soutien de la Fondation Louise Roulin. En 2014, des équipes partenaires au Mexique et en Inde ont pu renforcer leurs actions en faveur de personnes âgées, isolées et vivant dans des conditions de précarités multiples grâce à cette fondation. Cette aide a tout son sens quand on connaît les situations très difficiles dans ces pays.
  • Catherine Elise Dumont - Responsable de l’équipe des petits frères des Pauvres au Mexique -
    Notre association au Mexique s’est rapidement développée passant de 1 lieu d’accueil à 3 et de 8 personnes accompagnées à 120 en 5 ans. Ces personnes expriment un vrai plaisir de se retrouver dans nos “maisons”.