Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

DÉVELOPPEMENT DE SOINS PALLIATIFS AU CONGO

Projet porté par ACA2 à Brazzaville, Congo, soutenu de 2012 à 2016.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu veut participer au développement des soins palliatifs à l'international. Ainsi, elle contribue via ACA2, depuis plusieurs années, à l’aménagement du siège d'ACA (Association Congolaise Accompagner ) à Brazzaville, à l’achat de matériel, et au financement des missions de formation aux soins palliatifs des bénévoles et professionnels sur place.

Témoignage

• Pr Benoît BURUCOA - Président, Association Coopérer avec l’Association Congolaise Accompagner (ACA2) -
    J’ai été profondément touché par ma rencontre, en 2005, avec Sœur Eliane Boukaka, investie dans la cause des soins palliatifs au Congo Brazzaville. Après une visite sur place, nous décidons de créer une association en France pour aider son association. Le soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu est essentiel pour soulager les 150 patients en soins palliatifs ou en phase terminale accompagnés chaque année.

Demander un financement