Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

EQUIPE D'ACTION SPECIFIQUE FIN DE VIE EN BANLIEUE

Projet porté par l'Association les petits frères des Pauvres - Fraternité Banlieues - Île-de-France, soutenu en 2016

L’étude menée en 2015 et déjà soutenue par la Fondation Mireille et Pierre Landrieu, sur les besoins de soutien des bénévoles qui accompagnent des personnes âgées gravement malades et qui décèdent, a permis d'être à l’écoute des besoins des bénévoles sur le terrain.

Cette étude a montré la pertinence et la nécessité de créer, pour l'ensemble de la Région, une équipe qui soit vraiment ressource sur ces questions et qui développe de nouveaux types d’action afin que les personnes âgées soient toujours mieux accompagnées sur le territoire de banlieue - Île-de-France.

Cette équipe va se mettre en place en 2016 grâce au soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu.

Témoignage

• Isabelle MOMBERT - Coordinatrice de Développement Social des petits frères des Pauvres de Nanterre. -
    Nous étions au total près de 70 [à la soirée-rencontre "Accompagner jusqu'au bout : facile à dire?", ouverte dans le cadre de l'étude à tous les bénévoles de la région]. Une soirée riche, des échanges en profondeur et en vérité, qui nous confirment qu'il est important d'ouvrir la parole sur ces sujets pour que, y compris la période de la fin de vie, l'accompagnement soit une affaire d'équipe.

Demander un financement