ÉTUDE DE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

Projet porté par l'Institut de gérontologie sociale, à Marseille, soutenu en 2018.

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient l’Institut de gérontologie sociale dans son projet de recherche action : " Personnes âgées, nouvelles technologies et rupture du lien social : les risques de l’exclusion. ‘’
Le projet a pour but de comprendre ce que ces nouvelles technologies représentent pour les personnes âgées et d’envisager avec elles les modes d’apprentissages adaptés afin de les initier à l’utilisation des outils informatiques et de rompre leur isolement dû à la fracture numérique.

30 personnes âgées désireuses d’apprendre à utiliser les nouvelles technologies seront concernées par le projet et bénéficieront par la suite des ateliers mensuels en petit groupe.

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER