ÉTUDE SUR LE SOUTIEN DES BÉNÉVOLES ACCOMPAGNANTS

Projet porté par l’Association les petits frères des Pauvres, en banlieue parisienne (Île-de-France), soutenu en 2015.

Comment mieux accompagner les personnes âgées gravement malades ou en fin de vie, et donc mieux soutenir les bénévoles engagés dans ces accompagnements ? La création d'une équipe spécfique est-elle pertinente ? Quels sont les autres moyens de soutien des bénévoles en soins palliatifs ?

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient la réalisation de cette étude, demandée par les équipes de banlieue Ile-de-France des petits frères des Pauvres.

Témoignage

• Isabelle MOMBERT - Coordinatrice de Développement Social des petits frères des Pauvres de Nanterre. -
    Nous étions au total près de 70 [à la soirée-rencontre "Accompagner jusqu'au bout : facile à dire?", ouverte dans le cadre de l'étude à tous les bénévoles de la région]. Une soirée riche, des échanges en profondeur et en vérité, qui nous confirment qu'il est important d'ouvrir la parole sur ces sujets pour que, y compris la période de la fin de vie, l'accompagnement soit une affaire d'équipe.

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER