Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

ÉTUDE SUR LE SOUTIEN DES BÉNÉVOLES ACCOMPAGNANTS

Projet porté par l’Association les petits frères des Pauvres, en banlieue parisienne (Île-de-France), soutenu en 2015.

Comment mieux accompagner les personnes âgées gravement malades ou en fin de vie, et donc mieux soutenir les bénévoles engagés dans ces accompagnements ? La création d'une équipe spécfique est-elle pertinente ? Quels sont les autres moyens de soutien des bénévoles en soins palliatifs ?

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu finance le salaire de la personne employée à temps partiel pour la réalisation de cette étude, demandée par les équipes de banlieue Ile-de-France des petits frères des Pauvres.

Témoignage

• Isabelle MOMBERT - Coordinatrice de Développement Social des petits frères des Pauvres de Nanterre. -
    Nous étions au total près de 70 [à la soirée-rencontre "Accompagner jusqu'au bout : facile à dire?", ouverte dans le cadre de l'étude à tous les bénévoles de la région]. Une soirée riche, des échanges en profondeur et en vérité, qui nous confirment qu'il est important d'ouvrir la parole sur ces sujets pour que, y compris la période de la fin de vie, l'accompagnement soit une affaire d'équipe.

Demander un financement

Demander un financement