FORMATION DE BÉNÉVOLES POUR VENIR EN AIDE AUX AIDANTS

Porté par l’association Union des Bistrot Mémoire, à l’échelle nationale, soutenu en 2018.

La Fondation des petits frères des Pauvres apporte son soutien à l’association Union des Bistrot Mémoire pour la formation initiale de ses bénévoles acteurs dans la cinquantaine des bistrots existant à travers la France actuellement, afin de leur donner le cadre et les clés de leur engagement. Les Bistrot Mémoire sont des lieux d’accueil et d’accompagnement des personnes vivant avec des troubles de la mémoire, ainsi que de leurs aidants. Ces temps sont organisés chaque semaine, dans des cafés, et leur permettent de se rencontrer, de s’exprimer, dans un climat de détente et de convivialité. La présence d’un psychologue et de bénévoles formés à l’écoute renforce la qualité de cet accueil.

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER