HÉBERGEMENT D'URGENCE A L'ESPACE FEMMES

HÉBERGEMENT D'URGENCE A L'ESPACE FEMMES ©

Projet porté par l'association les petits frères des Pauvres, à Paris (Ile-de-France), soutenu de 2013 à 2015.

Il s'agit de mettre à l’abri des femmes vivant à la rue, dans des chambres d’hôtel confortables et accueillantes d'un hôtel du 20ème arrondissement de Paris, sur deux étages, strictement réservés aux femmes, avec accès à des sanitaires et des douches.

Depuis 2013, en partenariat avec la Fondation Lecordier pour les femmes SDF,  l'équipe d'accompagnement des personnes en grande précarité des petits frères des Pauvres loge et accompagne des femmes sans domicile fixe dans cet hôtel, qui leur permet de retrouver de la stabilité.

• Khedra - Accompagnée par l'Association les petits frères des Pauvres -
    Moi, quand je suis arrivée [au sein de l’espace femmes], j’avais peur mais je n’avais pas le choix sinon je me serais retrouvée à la rue. S’il y avait eu des hommes, je me serais moins sentie en sécurité, je n’avais jamais vécu à l’hôtel. Aujourd’hui, je vais rentrer dans un nouvel appartement appartenant à la la ville de Paris. Je suis sortie d’affaire, mais je n’oublierai jamais ce qu’on a fait pour moi.