IMMEUBLE SOCIAL À CLICHY

IMMEUBLE SOCIAL À CLICHY ©

Projet porté par la Fondation Bersabée, à Clichy, Hauts de Seine (Ile-De-France), en 2015.

La Fondation Bersabée a reçu en legs un immeuble à Clichy-la-Garenne, constitué d'un ancien hôtel et d'un commerce au rez-de-chaussée.

Les loyers élevés en région parisienne rendant l'accès au logement de plus en plus difficile pour les personnes ayant de faibles retraites, la Fondation y a vu l'opportunité de :

• s'implanter sur un nouveau territoire, où les petits frères des Pauvres n'étaient pas encore présents
  • construire un immeuble dans un cadre agréable, avec 16 petits logements pour des personnes aux pensions de retraites modestes, et un vaste espace d'accueil, pour abriter l'équipe de bénévoles

Divers contacts ont été pris avec les services de la ville et les différents partenaires sociaux, ce qui a déjà permis d'accueillir 10 nouveaux bénévoles et plusieurs signalements de personnes âgées à accompagner.

Le permis de construire vient d'être déposé pour une démolition que nous espérons début 2016 et une livraison, début 2017.