Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

INTERGÉNÉRATIONNEL EN BOURGOGNE FRANCHE COMTE

Projet porté par l’association Binôme 21, à Dijon et dans le reste du département (21), soutenu en 2018.

La Fondationdes petits frères des Pauvres soutient l’association Binôme 21 pour la poursuite de ses activités visant à favoriser les liens intergénérationnels en Côte d’or, à Dijon et dans le milieu rural du département.

Elle a pour missions principales la mise en relation de jeunes en service civique prêts à se consacrer à l’aide aux personnes âgées et le développement du logement intergénérationnel. Ils sont appelés à se rencontrer, échanger et faire ensemble par le biais de visites de convivialité, des activités collectives diverses et variées ou de la cohabitation.

« Avoir avec nous un jeune en mission de Service Civique est très positif dans la mesure où, au-delà de l’aide que Laura nous apporte dans son accompagnement auprès des personnes âgées, elle est également tout particulièrement appréciée des résidents qui aiment avoir le contact avec les jeunes. Ils peuvent partager leurs expériences personnelles avec la nouvelle génération. »

Témoignage de la Tutrice d’une jeune femme en service civique dans une Unité spécialisée destinée à l’accompagnement des personnes âgées atteintes de pathologies types Alzheimer.

Faire un don à la fondation

En savoir plus

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER

01 49 23 13 46

E-mail

Votre contact

Nikola JIRGLOVA

01 49 23 13 29

E-mail