L'ART ET LA CULTURE AU SERVICE DES MALADES

Projet porté par l'association La Maison de Gardanne, soutenu pour 2017.

L'animation culturelle et artistique tient une place particulière au sein de la Maison de Gardanne. Elle est considérée comme une véritable ouverture sur l'autre et un lien avec la vie.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu a souhaité soutenir la mise en place d'activités artistiques et culturelles au sein de cet établissement.

Témoignage

• Docteur Jean-Marc LA PIANA - Co-fondateur et directeur de « La Maison » à Gardanne -
    Le partenariat avec la Fondation des petits frères des Pauvres est une vraie richesse sur le plan philosophique car nous avons la même pratique de soutien auprès des plus démunis : leur permettre de continuer d’être vivant et d’être considéré comme une personne unique même quand on est condamné par la maladie.