Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

LITS DÉDIÉS AUX SOINS PALLIATIFS

Projet porté par l'association les petits frères des Pauvres, à Paris (Ile de France), soutenu de 2011 à 2015.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu finance depuis plusieurs années des lits dédiés pour des personnes gravement malades sortant de prison et la formation du personnel encadrant de la résidence des petits frères des Pauvres, Gautier Wendelen, située dans le 18ème arrondissement de Paris.

Témoignage

• Gabriel DUFAURE - Directeur de l'établissement -
    En 2014, nous avons pu accueillir un homme absolument seul, atteint d’un cancer en phase terminale, qui est mort à la résidence de Gautier Wendelen dans le respect de sa volonté, refusant de partir dans une unité de soins palliatifs. Un autre homme très seul, atteint lui aussi d’un cancer, a pu passer les quatre derniers mois de sa vie à la résidence. Le soutien financier de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu nous permet d’accueillir des personnes marginalisées, en fin de vie, qui ne peuvent bénéficier des aides sociales légales.

Demander un financement