ATELIERS PLURIDISCIPLINAIRES POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES PERSONNES AGEES

ATELIERS PLURIDISCIPLINAIRES POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES PERSONNES AGEES ©

Projet porté par Paroles par l'Image au sein de la Résidence Les Solambres à la Terrasse, Isère (Rhône-Alpes), en 2014 - 15 - 16.

La Fondation des petits frères des Pauvres a souhaité soutenir ce projet de photographie et d'expression orale "Nous voyons - Nous disons." Il s'agit de donner la parole par l'image aux personnes âgées résidentes de l’EHPAD Résidence Les Solambres (Isère), ainsi qu'à leurs soignants.

Ce projet a été sélectionné pour représenter la France dans un projet européen d'échange des pratiques professionnelles et culturelles.

En 2016, Paroles par l'Image poursuit et développe le projet, sur la base de l'expérience européenne, en organisant des ateliers pluridisciplinaires (danse, dessin, chant, photogrphie...) pour les résidants et le personnel des Solambres.