SEANCES D'HYPNOSE ET DE SOCIO-ESTHETIQUE A DOMICILE

Projet porté par le Réseau Ensemble, Paris, soutenu en 2016-2017

Le réseau Ensemble propose à ses patients et à leur entourage des séances d'hypnose et de socio esthétique à domicile afin d'améliorer leur bien-être et la prise en charge des symptômes associés à la maladie.

Ces pratiques ont prouvé leur efficacité et sont déjà très utilisées à l'hôpital mais sont quasiment inaccessibles pour les patients qui restent à domicile. Le réseau Ensemble souhaite ainsi répondre aux besoins et à une demande de plus en plus forte des patients du domicile. Au-delà des patients, la prise en charge et la réussite du projet de maintien à domicile pèsent beaucoup sur les épaules de l'entourage. Prendre soin de l'entourage est indispensable dans l'accompagnement des patients au domicile. Le projet de maintien à domicile se construit avec eux et grâce à eux. C'est pourquoi, ils pourront également bénéficier de ces séances.

Cette action a reçu le soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu pour les séances mises en place de septembre 2016 à septembre 2017.

• Céline GAUDET - Directrice, Réseau Ensemble -
    La Fondation Mireille et Pierre Landrieu est un véritable tremplin pour les projets expérimentaux et innovants. Elle soutient l’amélioration de nos pratiques et nous permet de mieux répondre aux besoins des patients. Je tiens à remercier l’équipe et les bénévoles de cette fondation pour leur intérêt, leur écoute et la pertinence de leur regard.