Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

SENSIBILISATION AU BÉNÉVOLAT D'ACCOMPAGNEMENT SOINS PALLIATIFS

Projet porté par la SFAP, Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs, en France, soutenu en 2013.

Créée en 1990, la SFAP, Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs, a pour objet de développer et faire connaître les soins palliatifs et l’accompagnement des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou terminale.

Soutenu par la Fondation des petits frères des Pauvres et la Fondation Mireille et Pierre Landrieu, le projet consistait à réaliser un film sur le bénévolat d'accompagnement en soins palliatifs et à faire éditer un recueil collectif de temoignages de bénévoles, pour faire connaître et d'encourager ce type de bénévolat auprès du grand public.

Témoignage

• Vincent MOREL - Président de la SFAP -
    Il existe encore trop de méconnaissance autour du sujet des soins palliatifs. Faire parler et filmer les plus jeunes sur cette question nous parait essentiel pour lever certains tabous et expliquer simplement les droits de chacun au moment de la fin de vie. Ce partenariat avec la Fondation a été crucial pour concrétiser ce projet et ainsi remplir notre mission d’information et de sensibilisation.

Demander un financement