Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

SOUTIEN AUX SOINS POUR PERSONNES EN SITUATION DE GRANDE PRÉCARITÉ

Projet porté par Habitat alternatif social, à Marseille et à Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur), en 2015.

La Fondation des petits frères des Pauvres finance le soutien aux soins dans deux dispositifs d'habitat pour personnes en situation de grande précarité, gérés par Habitat Alternatif Social (HAS) à Marseille et à Aix-en-Provence.

HAS, acteur associatif dans le domaine du logement social à Marseille, accompagne vers l'habitat autonome des personnes en situation de grande pauvreté. « Maison Lionel Lefèbrve » et « Mascaret » (spécifiquement dédié aux personnes âgées), deux de ses dispositifs, accueillent des personnes en errance, souvent alcolo-dépendantes, non-acceptées par les structures d'accueil social traditionnelles. L'aide de la Fondation des petits frères des Pauvres permet d'apporter aux habitants des deux structures l'accompagnement spécifique nécessaire sur le plan sanitaire.

Demander un financement