SOUTIEN AUX BÉNÉVOLES SOINS PALLIATIFS

SOUTIEN AUX BÉNÉVOLES SOINS PALLIATIFS ©

Projet porté par l'association les petits frères des Pauvres, en France, soutenu de 2007 à 2017.

Le Pôle Ressource National d'accompagnement des personnes malades des petits frères des Pauvres mène une action spécifique depuis 1988 auprès des personnes fragilisées par la maladie grave et l'approche de la mort. Ce pôle est devenu en 2016 la Direction pour les Ressources d'Accompagnement.

Grâce au soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu, elle a pu renforcer son soutien aux équipes de bénévoles à Paris et en créer d’autres en régions, développant ainsi son action en unités de soins palliatifs, en milieu carcéral et au domicile des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Témoignage

• Etienne HERVIEUX - Directeur de la Fraternité Accompagnement des personnes malades, Association les petits frères des Pauvres -
    Les bénévoles formés à l’écoute assurent une présence essentielle et inconditionnelle auprès des personnes malades et de leurs proches dans cet ultime moment de la vie. Nous avons la chance de bénéficier du soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu depuis sa création.