Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

SPECTACLES CHOREGRAPHIQUES AU CHEVET DES PERSONNES HOSPITALISEES A L'HOPITAL DES DIACONESSES

Projet porté par l'association ACM Ballet à Paris (Île-de-France), soutenu en 2016 et 2017.

La Compagnie ACM Ballet a été créée en 1989 dans le but de promouvoir la danse sous toutes ses formes. Quatre danseurs de cette association interviennent régulièrement dans des hôpitaux et maisons de retraite.

Le spectacle complet en chambre dure jusqu'à 10 minutes, mais les artistes sont à l’écoute des personnes et ils savent moduler ou interrompre le moment de danse si celui-ci devient inopportun. Il n'y a aucune nécessité d'aménagement de l'espace. Le spectacle est suivi d'un temps d'échange avec le patient. Rien de prévisible, les surprises sont permanentes, le rire autant que l'émotion sont là, avec la participation éventuellement des familles et soignants.

En 2016, la Fondation Louise Roulin a soutenu cette compagnie pour des interventions mensuelles à l’hôpital des Diaconesses Croix Saint Simon (Paris 12ème et 20ème) au chevet de patients hospitalisés aux services soins palliatifs, oncologie ou gériatrie. I

En 2017, cette même compagnie a reçu le soutien de la Fondation Louise Roulin pour des spectacles chorégraphiques au chevet de personnes hospitalisées dans des services de soins palliatifs et gériatrie des hôpitaux Jean Jaurès (75019), G. Clemenceau (91), S. Veil (95), Cognacq Jay (75015)

Demander un financement

Demander un financement