Les projets soutenus

Financer des solutions adaptées aux difficultés de nos aînés

SUIVI PSYCHOLOGIQUE POUR FEMMES FRAGILISÉES

Projet porté par l'association les petits frères des Pauvres,Paris (Ile de France), soutenu de 2014 à 2016.

La Fondation Lecordier pour les femmes SDF a souhaité en 2014 répondre à une nouvelle demande de la part de l'équipe d'accompagnement grande précarité de Paris pour répondre aux besoins d'accompagnement psychologique de femmes ayant vécu à la rue.

Cet accompagnement est assuré par un thérapeute professionnel, qui se rend au domicile des femmes qui souhaitent mener ce travail sur elles-mêmes.

Témoignage

• Françoise TARDIF - Psychologue partenaire de l’Association les petits frères des Pauvres -
    En 2014, 18 femmes ont bénéficié d’un suivi psychologique à domicile. Leurs parcours sont différents mais elles ont un point commun : celui d’être passées par la rue. Au fur et à mesure de mes visites, elles expriment le besoin de ‘se’ retrouver seules et de retrouver celle qu’elles étaient avant la rue. A partir de là, nous commençons un travail où elles vont reconstruire leur propre regard d’elles-mêmes pour accepter ensuite celui de l’Autre. Sans le soutien de la Fondation Lecordier, nous n’aurions pas pu lancer aussi rapidement ce projet qui complète celui de l’hébergement.

Demander un financement

Demander un financement