UN TOIT À PARTAGER

UN TOIT À PARTAGER  ©

Projet porté par Générations et cultures, à Lille, Nord (Nord-Pas-de-Calais), en 2014 - 15 - 16.

Soutenu par la Fondation des petits frères des Pauvres, il s'agit de développer un dispositif de logement intergénérationnel "Un toit à partager", mettant en relation des jeunes étudiants ou travailleurs précaires, à la recherche d’un logement, avec des seniors disposant d’un espace d’habitation libre, cela en échange d’un loyer modique et de menus services au quotidien.

• Madame A. - Senior qui partage son toit avec une jeune étudiante -
    C'était surtout cette solitude et venir en aide à quelqu'un. Avec l'association, il y avait un suivi et des critères et il y avait une charte qui était valable et pour elle et pour moi. Je me suis sentie beaucoup mieux une fois que Laure s'est installée ici. Ma maison est plus vivante.