UN TOIT À PARTAGER

UN TOIT À PARTAGER  ©

Projet porté par Générations et cultures, à Lille, Nord (Nord-Pas-de-Calais), en 2014 - 15 - 16 - 18.

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient l'association Générations et cultures dans le développement du dispositif de logement intergénérationnel "Un toit à partager", mettant en relation des jeunes étudiants ou travailleurs précaires, à la recherche d’un logement, avec des seniors disposant d’un espace d’habitation libre, cela en échange d’un loyer modique et de menus services au quotidien.

• Madame A. - Senior qui partage son toit avec une jeune étudiante -
    C'était surtout cette solitude et venir en aide à quelqu'un. Avec l'association, il y avait un suivi et des critères et il y avait une charte qui était valable et pour elle et pour moi. Je me suis sentie beaucoup mieux une fois que Laure s'est installée ici. Ma maison est plus vivante.

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER