SOUTIEN AUX FAMILLES DE PERSONNES MALADES

Action portée par l'association Le Point Rose dans la France entière, soutenue en 2022

Le Point Rose est une association qui a pour objet de promouvoir le développement de soins palliatifs pédiatriques et lamélioration de la prise en charge, laccompagnement et des jeunes malades et de leur entourage. Elle organise également des évènements, des activités ou des rassemblements sportifs, culturels dans le but de développer des échanges et des actions de valorisation de la vie à toutes ses étapes.

En 2022,
La Fondation La Maison de Gardanne, sous l’égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient l’association le Point Rose en finançant des outils (comme des caméras, micros, ordinateurs, imprimantes) de communication pour aider les parents, à distance, de ces jeunes malades d’optimiser la diffusion de groupes de parole, de séances de soutien ou encore de conférences.

Laction se déroule en France entière et concerne 1000 familles touchées par la perte dun enfant.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : , Ain , Multiple régions