La Fondation Andrée Morillon

Aider les personnes malades ou en fin de vie et leurs familles

La Fondation Andrée Morillon

La Fondation Andrée Morillon a pour vocation, depuis décembre 2014, d’apporter aux personnes malades et/ou en fin de vie, ainsi qu’à leur famille, un soutien moral, voire financier.

Histoire et vision

En souvenir de son épouse décédée, Alain Morillon a souhaité créer un fonds individualisé, pour contribuer à soulager les nombreuses difficultés rencontrées par les personnes âgées malades ou en fin de vie.

Il s’est alors naturellement tourné vers la Fondation des petits frères des Pauvres, dont l’œuvre était particulièrement appréciée par son épouse, pour créer une fondation abritée en décembre 2014.

Missions

La Fondation Andrée Morillon, sous égide de la Fondation des petits frères des Pauvres, vise à apporter aux personnes malades et/ou en fin de vie soutien et réconfort, grâce au développement d’actions d’accompagnement relationnel.

Son aide peut prendre également la forme de soutien financier, matériel ou moral aux familles de personnes âgées victimes d’accident médical par refus d’assistance, ayant entraîné la mort ou le handicap.

logo fondation morillon

Votre contact :