La Fondation Mireille et Pierre Landrieu

Accompagner les personnes âgées malades ou en fin de vie

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu

Depuis 2006, la Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient des actions contribuant au mieux-être des personnes âgées malades, en fin de vie ou en soins palliatifs.

Histoire et vision

Souhaitant soulager les plus isolés et les plus démunis, Mireille et Pierre Landrieu réfléchissent, dès 2006, avec la Fondation des petits frères des Pauvres à la création d’une fondation abritée individualisée.

Créée en décembre 2006, celle-ci a pour objet le soutien à des œuvres et organismes d'intérêt général dans les domaines social, médical et éducatif. Aujourd’hui, elle privilégie l’aide aux structures d’accompagnement des personnes malades, en fin de vie ou en soins palliatifs.


Missions

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu vient en aide aux personnes isolées, malades et en fin de vie, en finançant notamment  leur accompagnement, des lits dédiés, des formations pour des bénévoles et des professionnels de santé et des actions menées par des structures de soin spécialisées.


Les projets soutenus
 

L'accompagnement des personnes vieillissantes en prison
> Découvrez l'action des petits frères des Pauvres en faveur des personnes vieillissantes en milieu carcéral

Villa IZOÏ

Soutien aux bénévoles

Villa IZOÏ Soutien aux bénévoles soins palliatifs

> Découvrez d'autres projets


Témoignages

Tristan B., membre bénévole du Comité de gestion de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu "Depuis 2006..."

Depuis 2006, date de création de la fondation, nous constatons que les solutions d’accompagnement de personnes en fin de vie se multiplient et se diversifient. Des formations aux réseaux de santé à domicile, en passant par les financements de lits dédiés … Nous sommes heureux de pouvoir participer à ce développement.

Isabelle D., directrice du Centre de rencontre des générations "La fondation..."

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu nous soutient depuis plusieurs années pour la formation et la sensibilisation de notre personnel à l’accompagnement de situations très délicates autour de la fin de la vie. Ces moments sont essentiels et précieux pour permettre au personnel de prendre du recul et de répondre au mieux aux besoins des personnes et de leur entourage.

Pierre L., Président de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu "Nous sommes..."

Nous sommes heureux de voir que notre Fondation est plus que jamais utile, 10 ans après sa création. Les porteurs de projets que nous rencontrons sont tous des gens formidables qui mènent une action exemplaire auprès des malades et de leurs familles.

logo fondation landrieu

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER

01 49 23 13 46

E-mail

Demander un financement

En savoir plus

Créer une fondation abritée

En savoir plus