Actualités

Les derniers évènements marquants

Alerte Coronavirus

Nous sommes avec vous ! Nous avons besoin de vous !

Nous sommes avec vous : personnes âgées, isolées, malades, mal logées, en précarité… Nous avons besoin de vous : bénévoles, salariés, donateurs…

Nous vivons une situation inédite, que peu imaginaient il y a seulement un mois. La situation évolue de semaine en semaine, de jour en jour et parfois même d’heure en heure… Dans une de ses allocutions, Emmanuel Macron nous disait « (qu’) une crise ne se surmonte jamais en solitaire mais en solidaire ».

Nous allons plus loin : cette crise ne se résoudra qu’en Fraternité, cette valeur parfois oubliée, parfois galvaudée, pourtant présente au fronton de toutes nos mairies !

Nous avons plus que jamais besoin de Fraternité, une Fraternité qui n’exclut personne et qui ne supporte pas qu’on exclue quiconque.

Un grand MERCI

Un grand MERCI tout d’abord à tout le corps médical et aux aides à domicile qui sont en première ligne, qui se battent avec parfois des moyens dérisoires...

Un grand BRAVO

Un grand BRAVO à tous ceux qui, au sein de la Fondation, l’Association Petits Frères des Pauvres, l’Association de gestion des établissements et de toutes les structures qui œuvrent pour la cause de nos ainés, et qui agissent concrètement pour plus de fraternité :

Nous pensons avant tout aux bénévoles qui maintiennent l’accompagnement, qui s’adaptent, qui innovent, téléphonent, font des échanges vidéo, font des courses, les commandent et les font livrer, et même parfois préparent eux-mêmes le repas.

Les bénévoles qui assurent encore, dans le respect le plus strict des règles de sécurité, des permanences et l’accueil des personnes en situation de grande précarité dans les établissements d’accueil.

Nous pensons encore à nos salariés qui soutiennent et amplifient leur action, dans des conditions de travail difficiles.

Un autre grand MERCI

Un grand MERCI également à tous nos donateurs sans qui nos actions ne seraient pas possibles, et à qui nous demandons de privilégier les dons en ligne plutôt que les dons par chèque. Essayez, vous verrez, c’est facile de nous faire un don sur internet !

Merci encore à toutes les entreprises, les fondations qui peuvent nous aider et qui le font...

JE FAIS UN DON EN LIGNE A LA FONDATION DES PETITS FRERES DES PAUVRES

 

Et Demain ?

Demain n’est pas un autre jour, demain commence aujourd’hui ! Quand cette crise sera passée resteront des personnes encore plus en difficulté, fatiguées, choquées, traumatisées, ayant besoin de se reconstruire. Elles auront besoin de logements, elles auront besoin de soutiens, de soins

Vous êtes nombreux à vous rendre compte que plus rien ne sera comme avant, qu’il nous faut une société plus fraternelle...

Dès aujourd’hui, la Fondation des Petits Frères des Pauvres doit se préparer pour soutenir demain les associations qui œuvrent concrètement auprès de nos ainés.

Fragilisées elles-mêmes par cette crise, elles auront besoin de redéployer rapidement leurs actions et dans de plus amples proportions, afin de réparer les effets de cette crise : la solitude et l’isolement auront inexorablement des impacts sur la santé de nos ainés, tant physique que psychologique.

Merci de passer le message et prenez soin de vous !

JE FAIS UN DON EN LIGNE A LA FONDATION DES PETITS FRERES DES PAUVRES



 

Créer une fondation abritée

En savoir plus

Faire un don à la fondation

En savoir plus

Devenir bénévole

En savoir plus