Dernier quart : la campagne de sensibilisation des Petits Frères des Pauvres
Journée internationale des personnes âgées : les Petits Frères des Pauvres lancent une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’isolement de nos aînés.

Il est important de faire changer le regard des citoyens sur la vieillesse afin que nos aînés soient mieux intégrés dans la société.
Saviez-vous que le 1er octobre, nous entrons dans le dernier quart de l’année ? Nous vous proposons d’imaginer l’espace d’un instant qu’une année calendaire représente une vie, et qu’à partir d’aujourd’hui, nous soyons tous privés de liens familiaux, amicaux… et ce jusqu’au 31 décembre. Une expérience douloureuse, n’est-ce pas ?
C’est pourtant ce que vivent des milliers de personnes âgées chaque jour. Alors que statistiquement, à 60 ans on entame le dernier quart de son existence, pour nous, une personne âgée isolée est privée du dernier quart de sa vie. En effet, être privé de liens, c’est être privé d’un besoin fondamental, tout aussi important que de se nourrir ou de se loger. Un lien vital.
En France, près d’un million de personnes âgées souffrent d’isolement social.
À l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, il était important pour les Petits Frères des Pauvres que les citoyens soient pleinement conscients des conditions de vie de nos aînés. C’est pourquoi, notre nouvelle campagne vous fait découvrir une expérience touchante…