Les derniers évènements marquants

PLAFOND DES DONS DÉDUCTIBLES DE L’IMPÔT SUR LE REVENU

Hausse du plafond des dons dits "Coluche" à 1 000 €

Bonne nouvelle : le plafond de dons pour les organismes dits « loi Coluche », venant en aide directe à des personnes en difficulté, comme l'Association et la Fondation des Petits Frères des Pauvres, a été rehaussé à 1 000 € pour les dons 2020.

En cette période de crise sanitaire et socioéconomique, pour encourager la générosité et la solidarité, le Sénat puis le Parlement ont voté un amendement, portant à 1 000 euros le plafond du dispositif "Coluche".

Les personnes qui effectueront cette année des dons à des associations et fondations qui viennent en aide directe aux personnes démunies via un logement, de la nourriture, des aides financières… telles que la Fondation des Petits Frères des Pauvres, auront une réduction d’impôt de 75 % du montant de leurs dons annuels dans la limite de 1 000 € de dons. Au-delà les dons restent déductibles de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Les dons effectués à la Fondation des Petits Frères des Pauvres ouvrent également droit à une réduction de 75 % de l’IFI dans la limite de 66 667 € de dons.
C'est l'occasion de soutenir notre fonds d'urgence Covid 19 en faveur des structures d'accueil de personnes âgées ou précaires, fragilisées par la pandémie.

En savoir plus : https://www.francegenerosites.org/augmentation-plafond-don-coluche/

Créer une fondation abritée

Devenir bénévole