La colocation à responsabilité partagée de Beauvais pend sa crémaillère

Ayant vu le jour le 4 janvier 2016, après des années de discussion et de concertation, la colocation à responsabilité partagée pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées a organisé sa pendaison crémaillère le jeudi 29 septembre 2016.

Les 7 colocataires étaient entourés de tous les partenaires du projet ayant permis sa réalisation: Marie-Thérèse You, bénévole et fondatrice du projet, les petits frères des Pauvres, la Fondation Bersabée, la Fondation Louise Roulin, abritées par la Fondation des petits frères des Pauvres, les réseaux gérontologiques, le Conseil Général de l’Oise, France Alzheimer Oise, l’association Monsieur Vincent, le Réseau Aloise, l’ADAP, les familles des colocataires et l’équipe au complet des bénévoles, présents chaque jour dans la maison.

A l’occasion du lancement de la semaine bleue, Madame la ministre Pascale Boistard était également présente. Elle a salué cette initiative innovante et invité à sa démultiplication.

En savoir plus sur le projet : Cliquez ici