Les derniers évènements marquants

La Fondation auditionnée à l'Assemblée Nationale pour une mission d'information

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a été auditionnée pour une mission d’information sur l’identité numérique, le 15 janvier dernier, à l'Assemblée Nationale.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a été reçue à l'Assemblée Nationale le 15 janvier, en présence de deux autres associations, la Croix Rouge et Emmaüs Connect, pour participer à une table ronde dans le cadre d'une mission d’information sur l’identité numérique.

Cette mission est présidée par Mme Marietta Karamanli, assistée des Mmes Forteza et Hennion, co-rapporteures. Elle ambitionne d’étudier à la fois les questions de droit et de philosophie, d’éthique, d’inclusion et d’opportunité économique liées au développement de l’identité numérique dans le monde et en France.

Le 2ème rapport des Petits Frères des Pauvres, financé par la Fondation des Petits Frères des Pauvres est consacré à l'exclusion numérique des plus de 60 ans, et il rappelait notamment que cette exclusion est un facteur aggravant d'isolement social pour les personnes agées.

En participant à cette table ronde, la Fondation des Petits Frères des Pauvres a pu y défendre la position des personnes âgées isolées sur la question de l'identité numérique.

Créer une fondation abritée

Devenir bénévole