Actualités

Les derniers évènements marquants

La Fondation des Petits Frères des Pauvres lance un Fonds d’urgence Covid-19 en faveur des établissements d’accueil des personnes âgees et précaires

Face à la pandémie, de nombreux établissements d’accueil des personnes âgées ou en grande précarité se trouvent en grande difficulté faute de moyens suffisants. Pour les aider à assurer les conditions de vie et la santé des résidents et de leur personnel, la Fondation des Petits Frères des Pauvres a décidé de créer un fonds d’urgence qui sera doté d’un million d’euros par la Fondation, ses partenaires et des dons.

L’aide apportée par la Fondation des Petits Frères des Pauvres a pour objectif de financer les dépenses exceptionnelles supportées par les structures notamment pendant la période de confinement ou l’après immédiat, qui ne sont pas prises en charge par les pouvoirs publics. Ces dépenses ont notamment pour objectif de garantir les conditions de vie et la santé des résidents, ainsi que la sécurité des personnes qui interviennent auprès des résidents.

Le Fonds d’urgence Covid 19 de la Fondation des Petits Frères des Pauvres apportera son soutien aux établissements d’accueil pour personnes en situation de précarité prioritairement âgées (résidences sociales, pensions de famille, CHU, CHRS,...), aux établissements d’accueil et services pour personnes âgées (Ehpad, petites unités de vie, Marpa, résidences-autonomie, services d’aide à domicile...) et aux structures innovantes d’hébergement ou de logement pour les personnes en précarité et âgées…

« Tous les bénévoles et les salariés des équipes d’action et des établissements des Petits Frères des Pauvres se mobilisent, malgré les conditions très difficiles, pour assurer au mieux la continuité des accompagnements auprès des ainés les plus démunis et isolés. Dans le prolongement de leur action auprès des établissements, je suis fier que notre Fondation puisse soutenir les établissements d’hébergement pour les personnes en grande précarité ou pour les personnes âgées dépendantes. »
Gaël Brenaut, Président de la Fondation des Petits Frères des Pauvres

L’aide sera accordée sous la forme d’une subvention allant jusqu’à 25 000 € par établissement. Les demandes de soutien peuvent être déposées sur cette plateforme.

Créer une fondation abritée

En savoir plus

Faire un don à la fondation

En savoir plus

Devenir bénévole

En savoir plus