Le projet de la "Rue des Héros" à Marseille va pouvoir être mis en œuvre

Hébergement / Logement

L'immeuble de la rue des Héros à Marseille acquis par la Fondation Bersabée fin 2014 était occupé par une vingtaine de familles Rom depuis plus d'un an.

Grâce aux équipes la Fraternité Régionale Méditerranée de l’Association les petits frères des Pauvres rejointes par plusieurs associations partenaires (A.m.p.i.l., HAS, Médecins du Monde, Fondation Abbé Pierre, Rencontres tziganes, ...), toutes activement mobilisées autour des services sociaux départementaux, 16 familles ont été logées en hôtel social en vue d'un relogement plus pérenne grâce à des structures associatives déjà identifiées.

Conformément à nos engagements auprès du Préfet, l’Association participera si nécessaire au financement de l’accompagnement social de ces familles et la Fondation Bersabée va prochainement reloger une personne âgée relevant des critères des petits frères des Pauvres dans une maison individuelle qui lui appartient. Cette personne relogée pourra, de plus, être accompagnée par les équipes locales de l’Association les petits frères des Pauvres.

L’immeuble, très fortement dégradé par plus d’un an d’occupation illégale, va désormais pouvoir être rénové et le projet social mis en œuvre.

" Je me réjouis de l’issue de cette occupation et tiens à féliciter chaleureusement les équipes bénévoles et salariées de la Fondation et de l’Association les petits frères des Pauvres qui se sont mobilisées cet été pour réussir ensemble le traitement de ce dossier délicat, sans déroger à nos valeurs d’accompagnement et d’assistance aux plus pauvres d’entre nous. Le projet social du 26 de la rue des Héros va pouvoir être lancé."
Philippe Le Bitoux, Président de la Fondation des petits frères des Pauvres

Pour en savoir plus sur cette action : cliquez ici

Marseille