Actualités

Les derniers évènements marquants

Retour sur le Fonds d'Urgence Covid-19

La crise sanitaire du COVID-19 a fait apparaître un manque cruel de moyens dans les établissements d’accueil de personnes âgées/précaires, et aura un impact durable sur la santé physique et psychologique de ces dernières.

Comme annoncé dans une précédente actualité, la Fondation des Petits Frères des Pauvres s’est mobilisée en mettant à disposition des structures accompagnantes, avec le soutien de ses donateurs, le « fonds d’urgence COVID-19 ». Son objectif : permettre aux établissements concernés de poursuivre la prise en charge leurs résidents et leur garantir des bonnes conditions de vie.

Dans ce cadre, la Fondation des Petits Frères des Pauvres a fait le choix de favoriser les publics âgés, en situation de précarité, de prioriser les petites structures, non publiques, isolées, et d'accorder essentiellement les fonds aux petits établissements qui ont des besoins cohérents par rapport au contexte sanitaire et qui n’ont pas les ressources suffisantes pour faire face à la crise ou pour chercher d’autres financeurs.

Ce sont ainsi 198 demandes qui ont été soumises avant d’être analysées par une équipe de bénévoles dédiée, puis validées par le Bureau de la Fondation. 57 projets ont finalement été soutenus par des financements allant de 1 470 € à 25 000 €.

Des sommes qui permettent entre autres, l’achat de nouveaux matériels, le renforcement des équipes et l’amélioration des locaux existants, plaçant les conditions de vie des personnes accompagnées au centre des préoccupations.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres remercie chaleureusement les donateurs particuliers, fonds de dotation et fondations abritées, pour leur mobilisation et le soutien financier qu'ils ont apporté à ce fonds d'urgence.
 

Créer une fondation abritée

En savoir plus

Faire un don à la fondation

En savoir plus

Devenir bénévole

En savoir plus