Fondation Cayrou de Sigals

Histoire et vision

M. Jean Louis Terme, son fondateur, est donateur aux Petits Frères des Pauvres depuis de nombreuses années. Très attaché aux questions de fraternité et de bienveillance les uns envers les autres, il a souhaité pour cela créer une fondation pendant la pandémie du COVID-19. Il soutient, par ailleurs, d’autres associations dont les actions sont très diversifiées : secours aux personnes en difficultés, médecine, religion, culture ...
Sa fondation porte le nom d’un mas familial.

Mission

La Fondation Cayrou de Sigals pourra venir en aide aux actions mises en place dans les régions de Langogne (Lozère), Marseille et Paris principalement (voire à l'étranger).
Elle a pour mission de soutenir de manière directe ou indirecte toute action en faveur des personnes âgées isolées ou des personnes en précarité. Elle privilégiera les axes suivants : projets culturels, sensibilisation aux technologies modernes (informatique, ...).