COUP DE COEUR DES INTERNAUTES : L'OUTIL EN MAIN

Le 9 avril dernier, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du premier appel à projets lancé par la Fondation des Petits Frères des Pauvres, deux lauréats parmi les dix associations sélectionnées et financièrement soutenues ont reçu un prix « coup de cœur » de 5 000€ supplémentaires.

Découvrez la cérémonie de remise des prix en vidéo ici.

Ayant recueilli le plus de votes des internautes, c’est l’association L’Outil en Main qui a remporté le prix spécial du grand public, pour le déploiement de son action de transmission au travers des générations.

Avec ses 180 associations territoriales, L’Outil en Main favorise le lien intergénérationnel par la transmission du savoir-faire artisanal des professionnels retraités aux générations plus jeunes.
Des enfants à partir de neuf ans se retrouvent une fois par semaine avec des personnes âgées afin d’expérimenter à leurs côtés des métiers artisanaux divers et variés.
Grâce à ces ateliers tournants, chaque enfant a l’opportunité de découvrir une dizaine de métiers. 40% d’entre eux s’orientent ensuite dans la filière artisanale.

Aujourd’hui présente dans 56 départements français, l’association L’Outil en Main prévoit, grâce aux 30 000€ alloués par la Fondation des Petits Frères des Pauvres, de poursuivre son implantation dans davantage de zones géographiques, afin d’être présente dans la totalité des départements de l’hexagone à l’horizon 2020, permettant ainsi à plus de 4000 personnes âgées de transmettre leurs savoir-faire à 3000 jeunes.

Année(s) de soutien : 2018

Localisation :