Rénover, moderniser et agrandir le foyer intergénérationnel de l'Arche Brest

Projet porté par la communauté de l'Arche à Brest soutenu en 2020 et 2021

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu a accepté de soutenir le foyer Ker Eol, l’un des deux foyers de vie partagée de L’Arche à Brest, par sa modernisation et son adaptation au vieillissement de certains de ses résidents.

Ayant fait le constat que près de la moitié des personnes en situation de handicap mental vivant dans les foyers de vie partagée de L’Arche à Brest ont plus de 50 ans (soit 6 personnes), l'association a souhaité leur proposer un lieu de vie adapté à leurs besoins et permettant un accueil de chacun dans les meilleures conditions.

Les travaux se sont achevés à l'automne 2020 et les résidents ont pu aménager dans leur nouveau foyer. Lire ici le détail de l'inauguration du lieu.

Votre contact :

Ludivine_GrimberLudivine GRIMBER