Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Faire un don

LIEU DE PAROLE ET D'ÉCOUTE ANONYME

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a souhaité soutenir "La Porte Ouverte" pour pérenniser son action auprès d'un public fragile, isolé, souffrant de problèmes psychiques.

La Porte Ouverte propose depuis 1971 à Paris un espace de parole et d'écoute qui complète les offres existantes d'accompagnement social et thérapeutique. Une équipe de bénévoles, formés à l'écoute et à la relation d'aide psychologique, assure les entretiens en face à face, anonymes et sans rendez-vous.

Il existe au total six Portes ouvertes réunies en fédération. La Fondation des Petits Frères des Pauvres a soutenu notamment l'activité de l'association parisienne historiques, et plus récemment celle de Bordeaux.

Elle soutient le fonctionnement de cette association qui, depuis sa création en 1972, accueille des personnes en situation de solitude ou de souffrance pour des écoutes non-directives et bienveillantes, anonymes, confidentielles, gratuites, sans rendez-vous, 365j/an. L’association peut ensuite faciliter l’orientation des accueillis vers des associations plus spécialisées, en respectant leur anonymat. Les bénévoles sont très bien formés à l’écoute, à la psychologie, environ 2 fois par mois.

Année de soutien : 2015,2016,2017,2018,2020,2021

Localisation : Paris Paris Ile de France

Association : La Porte ouverte
Site web : https://www.la-porte-ouverte.fr

Fondations sponsors : Fondation des Petits Frères des Pauvres

To top